Un site internet de la Ruche en Californie !

Une entreprise de Long Beach est venue chercher nos abeilles pour refaire son site internet.

Et en grandes voyageuses, elles n’ont pas hésité à traverser virtuellement les océans…
Boatwork.us, réalisé sous WordPress, est le nouveau site internet réalisé par la Ruche Digitale pour une entreprise de restauration de bateaux basée à Long Beach, en Californie.

Un site internet c’est avant tout une rencontre…

Philippe d’Anière

Ce nouveau site internet, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux de nos besogneuses abeilles,
Violaine et Julien, et d’un personnage haut en couleurs (et en verbe !) Philippe d’Anière. Ex-batteur du groupe de rock Starshooter (ex-rockeur, oui, mais à l’âme punk éternelle), Philippe a émigré aux Etats Unis il y a 30 ans. Il y a monté avec passion et exigence boatwork.us qui propose des restaurations et réparations complètes de bateaux, du plus petit Boston Whaler aux deux Brigantins du Los Angeles Marine Museum. Dans la vraie vie, ça sent bon le bois, la peinture et le vernis, et l’amour du travail bien fait…

… et un site internet obsolète

Sur le web, c’était une autre histoire. Un site vieillissant, un template du début des années 2000, des erreurs de code, aucun référencement, des images en vrac, pas de logo, notre chantier à nous pouvait commencer. Il était urgent de donner au site internet de Boatwork un lustre digne de ses réalisations marines.

Une définition des besoins à cheval sur deux continents

Plusieurs réunions de travail se sont organisées via Skype ou Facebook messenger, en général entre 21h et 00h, heure française (décalage horaire oblige) pour définir ensemble ses besoins et objectifs. Notre ruche bourdonne jour et nuit !

Template, UX design, contenu, SEO : tout a été soigneusement pensé

Rapidement, l’exigence de Philippe s’est tournée vers le trio gagnant : un site simple, moderne, efficace. Une présentation de son business la plus simple possible. Une simplicité poussée à l’extrême d’ailleurs en termes de contenu : si cet artiste est connu pour ses écrits, notamment sur les réseaux sociaux, décrire son travail, raconter ses chantiers, semble avoir été pour lui l’exercice le plus difficile de notre aventure commune. Comme s’il était impossible de mettre les mots, comme si l’émotion suscitée par un bateau qui reprend vie était indescriptible, voire trop intime pour être partagée !
Nos abeilles ont dû mettre la « patte à la pâte », et in English of course, pour entourer d’un « vernis web » les mots de Philippe et offrir au nouveau site internet un SEO de qualité.

Nous avons conçu une architecture sobre, un parcours utilisateur très simple et intuitif avec un réelle mise en avant des images des chantiers de Boatwork.

Cliquez ici pour une visite du site de Boatwork.

Une fenêtre sur le Pacifique

Nous sommes fiers aujourd’hui de vous présenter cette fenêtre française ouverte sur le Pacifique, heureux d’avoir comblé les attentes de Philippe, et lui sommes reconnaissants pour sa confiance.

La suite de notre chantier sera l’écriture de la stratégie digitale destinée à attirer encore plus de trafic sur son site internet et retravailler et remettre en route les investissements Adwords.

Les abeilles du projet :

Julien

Violaine

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *