Transformation digitale chez Editis

L’un des plus grands groupes d’édition français amorce sa transformation digitale

Robert Laffont, Bordas, Nathan, le Robert, vous connaissez ? Ce ne sont que quelques unes des maisons du groupe Editis. Un groupe prestigieux qui a su capter l’air du temps et les nécessités d’intégrer le digital à son quotidien en amorçant sa transformation digitale.
La Ruche a été briefée pour mettre en place une journée de formation à destination de 7 assistantes de direction du groupe, journée qui s’est déroulée début décembre dans les locaux de la Place d’Italie.

L’usage à la Ruche est de débuter ces journées par un tour de table ludique qui permet de définir les besoins et objectifs spécifiques de chaque participant et d’affiner le programme en « live ».

Outils de travail collaboratifs

Au programme de cette formation : tous les outils permettant un gain de temps et d’efficacité. Google Drive, Doodle, Skype ont été les applications au coeur de l’apprentissage et de l’atelier de mise en pratique.

Sécurité sur internet

Comment envoyer un mail et des pièces jointes parfaitement cryptés, concevoir des mots de passes fiables mais néanmoins faciles à mémoriser, autant de sujets abordés et de bonnes pratiques désormais en place pour les participantes de l’atelier.

Veille sur internet

Chercher sur internet, d’accord. Mais définir les contours et mettre en place une veille pertinente est essentiel. Veille en push et en pull, Google alerts, utilisation des hashtags, recherche d’informations sur les réseaux sociaux, récupération des informations, partage et bookmarking : une nouvelle routine a été présentée et intégrée par les apprenties abeilles.

Boîte à outils fûtés

Le digital regorge de solutions pratiques pour toutes les tâches du quotidien d’une assistante : Waze, Booking, Trip Advisor, Carnival, Canva, Evernote constituent les bases d’une boîte à outil performante. Présentation, ouverture des comptes, premiers pas accompagnés par la Ruche.

Objectif atteint

La transformation digitale est désormais amorcée chez Editis, par la voix des assistantes de direction. Elles ont compris que le digital n’était autre qu’une langue à maîtriser, un canal, un média, un assistant en constante évolution qu’il convient de suivre pour en tirer le meilleur.

Pour tous vos objectifs de transformation digitale, ayez le réflexe de la Ruche. Contactez-nous !

L’abeille du projet

Violaine

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *