Comment communiquer sur les réseaux sociaux pour une pharmacie ?

Telle est la question posée par un groupement de pharmaciens à notre experte de la santé et de la pharmacie.

Personnaliser la formation à son audience

En préambule de cette intervention, les participants ont été invités à remplir un questionnaire en ligne pour comprendre leur maturité (inégale) sur le sujet des réseaux sociaux, leurs usages et leurs attentes.

Les réseaux sociaux dans une stratégie de content marketing

Vouloir être sur les réseaux sociaux est une approche par la solution, la question à se poser est avant tout « pourquoi vouloir être présent sur les réseaux sociaux et surtout pour y faire quoi ? »

Ouvrir une page Facebook c’est facile mais après ? La stratégie de communication d’une pharmacie doit être pensée dans son ensemble : depuis le point de vente et prolongée en ligne. Etre une profession réglementée impose quelques contraintes à respecter mais une connaissance fine des ressorts du numérique permet d’adopter la bonne conduite adaptée à son marché, son audience et ses objectifs.
La formation a permis de resituer l’usage fait en France des réseaux sociaux, le type de contenu adapté à chaque média et les principes d’utilisation pour un annonceur (la pharmacie ou le groupement).

Bonnes pratiques et mise en oeuvre

Les participants ont pu comprendre, au travers de cas pratiques dans leur secteur d’activité, les principes à appliquer ainsi qu’un ordre de grandeur des investissements nécessaire pour répondre à leur demande.

La prochaine fois que vous croiserez votre pharmacien, demandez lui ce qu’il pense des réseaux sociaux, ça nous intéresse !

Retrouvez un extrait de la formation sur Slideshare :

L’abeille du projet

Hélène

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *